Partir en vacances avec bébé l'esprit serein grâce à nos conseils

Partir en vacances avec bébé l'esprit serein grâce à nos conseils

Avoir un bébé n'est pas un fardeau et les parents peuvent partir en vacances avec bébé. Toutefois, pour le confort du voyage et du séjour, il est important de bien se préparer avant le départ. Quelle que soit la destination, une bonne organisation est la clé pour passer des vacances tranquilles avec bébé.

Les préparations avant les vacances avec bébé

La préparation de la valise est l'une des étapes les plus importantes pour partir en vacances avec bébé. Pour éviter les oublis et les imprévus, il est préférable de l'effectuer quelques jours avant le grand départ. Pour ce faire, il faut suffisamment de vêtements pour éviter la lessive pendant le séjour. En montagne ou à la mer, préférer les habits en coton et les vêtements chauds pour les soirées. Pendant l'été, il est obligatoire que bébé porte des brassières à manches longues pour éviter les coups de soleil.

La trousse à pharmacie est très importante. Il ne faut pas donc l'oublier, il faut y mettre les médicaments habituels et les kits de premiers secours pour les enfants. Pour bien organiser tout cela, il est conseillé de faire une petite liste des effets à mettre dans la valise de bébé.

Les accessoires indispensables pour partir avec bébé

Quel que soit le transport à prendre pour voyager avec bébé, éviter d'emporter des affaires superflues. Cependant, il existe des accessoires à ne pas oublier pour le confort et la sécurité de bébé durant le séjour. Le landau est indispensable pour les tout-petits car ils peuvent y dormir tranquillement et être protégés du soleil d'été. Il peut aussi faciliter le trajet en voiture pour les moins de 4 mois. Pour les plus de 4 mois, un lit pliable est recommandé et bébé peut le conserver jusqu'à ses 3 ans.

La poussette est acceptée même pour un voyage en avion. Elle est très utile pour faire de la promenade avec bébé. Les parents seront allégés grâce à l'utilisation de la poussette lors des sorties à la plage ou à la découverte des alentours. Bébé sera en position confortable et peut apprécier le panorama tout comme les grands. Les biberons et les tétines, ce sont les matériels qu'il faut emmener en vacances. Il faut au moins 4 biberons pour éviter la stérilisation à chaque repas, un travail difficile si on est dehors.

Les précautions pour des vacances réussies avec bébé

Le soleil est très nocif pour la peau et surtout pour celle de bébé car sa peau ne fabrique pas assez de mélanine pour se protéger. C'est pour cela qu'il faut prévoir une crème solaire pour bébé à fort indice de protection à partir de FPS 50+ pour éviter les dégâts des rayons UVA et UVB.

Vous pourriez choisir comme protection solaire le lait solaire pour bébé Anthélios 50+ des laboratoires La Roche Posay. Il n'est pas cher et adapté à la peau fragile de bébé. Toutefois, le port de protections supplémentaires est obligatoire, à savoir des tee-shirts à manches longues, des lunettes de soleil et un chapeau qui couvre bien.

Les articles