Prendre l'avion avec un bébé : guide pour que tout se passe bien

Prendre l'avion avec un bébé : guide pour que tout se passe bien

Prendre l'avion avec un bébé est tout à fait possible avec une préparation. Les parents doivent connaître les indispensables et les astuces pour que le voyage avec leur bébé se passe dans les meilleures conditions possible. Il leur faut prendre en compte le trajet, le vol à prendre, le confort de leur bébé et ses articles usuels à emmener.

Les préparations avant le voyage avec bébé

Si bébé a encore moins de deux ans, il est préférable de choisir un trajet court qui ne nécessite aucune préparation particulière pour prendre l'avion avec un bébé. Toutefois, rien n'empêche les parents de voyager en long courrier avec leur bébé mais il faut bien se préparer. Il est conseillé de choisir un vol de nuit pour un long trajet pour que bébé puisse dormir pendant une grande partie du voyage. Il faut voyager léger et n'emmener dans son sac à langer que le strict nécessaire.

En achetant les billets, il faut bien se renseigner auprès de la compagnie aérienne des repas bébés offerts et de la réservation d'un landau pour un bébé de moins de deux ans. Ainsi, bébé pourra dormir dans un petit lit et la préparation de sa nourriture sera un travail de moins. Il faut penser à emmener de quoi occuper bébé pendant son temps d'éveil, un de ses livres préférés, par exemple, ou pourquoi pas un nouveau pour détourner son attention. La patience est de mise pour les parents qui veulent voyager en avion avec leur bébé et avec une bonne organisation, tout peut se passer sans encombre.

Les astuces utiles pour un voyage en avion avec bébé

Le jour J est enfin arrivé, bébé va prendre l'avion. Il faut que les parents restent calmes pour que leur bébé ne ressente pas leur stress. Pendant le décollage et l'atterrissage, l'allaitement peut suffire pour éviter les pressions sur les oreilles de bébé. Toutefois, un analgésique devrait être disponible au cas où bébé aurait plus de malaise. Même si le vol choisi est de nuit, bébé ne va pas dormir tout le long du trajet.

A son réveil, les parents peuvent le faire marcher dans les couloirs ou le transporter en porte-bébé. L'astuce qui marche consiste à trouver le moyen de l'occuper, de lui faire comprendre qu'il peut jouer et profiter de votre présence. Il doit éprouver un sentiment qui va le rassurer avec les inconnus qu'il aura à découvrir pendant ces quelques heures. S'il y a un autre bébé dans l'avion, les parents peuvent le présenter à leur bébé pour qu'il puisse vivre une expérience inoubliable avec des rencontres et des aventures.

Les matériels à emmener en avion avec bébé

Il est primordial de voyager léger en avion avec bébé sans oublier ce qui est utile et nécessaire. Les couches, les lingettes, les biberons et les vêtements de rechange faciles à mettre sont obligatoires dans un sac à langer. Toutefois, il est conseillé d'emmener son chauffe-biberon car les biberons chauffés en avion font bouillir le lait.

Vous pourrez trouver un chauffe-biberon spécial voyage en petit format avec son thermos intégré pour garder la préparation au chaud. Le chauffe-biberon voyage des laboratoires Avent est l'idéal avec son petit prix.

Les articles