Les indispensable à prendre dans la valise de bébé

Les indispensable à prendre dans la valise de bébé

Pour accueillir bébé à l'hôpital ou pour préparer les petites escapades de vacances, il y a des choses à ne surtout pas oublier dans la valise de bébé. Elles sont essentielles à son bien-être et à son confort qu'il ne faut pas négliger.

Les vêtements de bébé

Parce que votre bébé est encore un être très sensible mais aussi qu'il est nécessaire de le maintenir au chaud, il y a certaines choses que vous devez impérativement avoir sous la main. Ce sont les vêtements adéquats et les produits pour le soin de sa peau délicate et fine.

Quand on parle de vêtements, il s'agit surtout de bodies et de brassières, à raison de 2 à 3 par jour. Il faut savoir que même en restant immobile, un bébé se salit beaucoup en régurgitant ou en salivant.

Mais on parle aussi de grenouillères, de pyjamas pour la nuit et de petits bonnets pour maintenir sa tête au chaud. Emportez des moufles et des chaussons et quelques bavoirs en coton.

Sans oublier le nid d'ange et la gigoteuse pour le maintenir au chaud. Que ce soit pour la maternité ou un voyage, vous devez toujours avoir des vêtements adaptés et en quantité suffisante selon votre séjour et la saison. Toutefois, il faut savoir anticiper.

Les produits pour bébé

Pour le soin de la peau de votre bébé, il faut avoir en main des produits adaptés à ses besoins. Il existe de nombreux produits sur le marché et il faut faire très attention à ne prendre que ce qui lui convient pour éviter tout risque d'allergie.

Pour le bain, vous aurez besoin d'un soin lavant doux ou d'une crème lavante sans parabène et sans savon comme Stelatopia Peau Atopique de Mustela pour sa peau fragile et d'un shampooing Stelatopia de Mustela pour ses cheveux.

Il existe aussi des produits 2 en 1 qui lavent à la fois les cheveux et le corps. Pour le change, n'oubliez pas les lingettes pour nettoyer le siège de votre bébé qui ne sont à utiliser que lorsque vous êtes en déplacement.

L'idéal serait de nettoyer votre bébé à l'eau lorsque vous êtes chez vous en vous servant d'un coton ou d'un linge humide. Il ne faut pas non plus oublier le liniment pour la douceur de sa peau et la crème Bepanthen contre les érythèmes fessiers.

Les accessoires à ne pas oublier

Il ne faut surtout pas oublier de mettre dans la valise de bébé ses serviettes de bain, ses couches, sa couverture, mais aussi son petit carnet que vous devez impérativement emmener avec vous lorsque vous sortez.

Il y a aussi les couverts, les assiettes et les biberons pour les plus grands. Sans oublier le lot de nourritures de bébé comme les petits pots, le lait en poudre, et le goûter. Il ne faut pas non plus oublier ses jouets et son doudou.

Pour lui permettre de dormir au cas où votre destination ne serait pas spécialement adaptée, munissez-vous d'un lit parapluie. N'oubliez pas non plus votre porte-bébé, sa poussette et son siège auto si vous partez en voiture.

Les articles